Comment faire la différence entre le CoVID-19 et la grippe saisonnière ?

La nouvelle épidémie de coronavirus a fait la une des journaux ces dernières semaines, mais une autre épidémie virale frappe les pays du monde entier : la grippe saisonnière. Mais comment ces virus se comparent-ils ?
Les virus de la grippe saisonnière (qui comprennent les virus de la grippe A et de la grippe B) et le COVID-19 sont des virus contagieux qui provoquent des maladies respiratoires.
Les symptômes typiques de la grippe sont la fièvre, la toux, le mal de gorge, les douleurs musculaires, les maux de tête, l’écoulement nasal ou la congestion, la fatigue et, parfois, les vomissements et la diarrhée. Les symptômes de la grippe apparaissent souvent soudainement. La plupart des personnes qui contractent la grippe se rétablissent en moins de deux semaines.
Avec COVID-19, les médecins essaient toujours de comprendre l’ensemble des symptômes et de la gravité de la maladie. Les symptômes signalés chez les patients varient de légers à graves, et peuvent inclure de la fièvre, de la toux et un essoufflement.
Une autre étude récente, considérée comme la plus importante sur les cas COVID-19 à ce jour, les chercheurs du Centre chinois de contrôle et de protection des maladies, ont analysé 44 672 cas confirmés en Chine entre le 31 décembre 2019 et le 11 février 2020. Parmi ces cas, 80,9% (soit 36 160 cas) ont été considérés comme légers, 13,8% (6 168 cas) comme graves et 4,7% (2 087) comme critiques. Les cas critiques étaient ceux qui présentaient une insuffisance respiratoire, un choc septique et/ou un dysfonctionnement ou une défaillance de plusieurs organes
- CACTÉA, la nouvelle gamme well-ageing à l’huile de figue de barbarie
- Comment favoriser l’épanouissement de votre enfant ?
- Comment préserver sa peau face au soleil ? Rencontre avec la dermatologue Dr. Siham Mansouri qui vous apporte ses conseils pertinents !
- Comment éviter le RGO pendant la période des fêtes ?