Comment se préparer au jeûne du mois de Ramadan ?

Il est bien de se préparer mentalement et physiquement en prenant le temps chaque jour pour :
- Pratiquer une activité sportive, ne serait-ce qu’un peu de marche, s’aérer, s’oxygéner, faire des exercices de respiration, de méditation, se concentrer sur soi.
- Se préparer mentalement au jeûne, en restant optimiste et en pensant qu’en période de jeûne, le corps va être booster en évacuant les toxines emmagasinées pendant toute l’année et saura piocher dans ses réserves sans perturber votre santé.
- Adapter son planning pour rester efficace au travail pour un jeûne sain, rentable et efficace. Faire la liste des choses à faire pour la journée ramadanesque, essayer d’être réaliste sans perdre de vue l’essentiel.
- Repérer les distractions inutiles pour pouvoir exploiter votre temps au maximum. Par exemple, ne prenez pas la voiture pour faire les petites courses et profiter du trajet pour faire de la marche à pied, ou encore éteignez la télévision pour vous permettre de lire un peu ou de vous reposer.
- Penser et programmer votre forme : hydratation, alimentation saine et équilibrée, sommeil réparateur et maîtrise de soi sont autant de clés à ne pas négliger pour votre productivité pendant le Ramadan.