5 bonnes raisons de manger les pâtes !

Riches en fibres, les pâtes peuvent nous aider à rester en forme et éviter le grignotage.
Voici 5 bonnes raisons pour les intégrer encore plus dans notre alimentation.
- Elles procurent de l’énergie : Les pâtes contiennent une grande quantité de sucres lents qui nous servent de carburant et nous fournissent l’énergie dont notre organisme a besoin.
- Elles augmentent la satiété : Les pâtes calent plusieurs heures après les repas. Elles limitent ainsi les fringales et évitent le grignotage.
- Elles sont riches en fibres alimentaires : Les pâtes ont une bonne teneur en fibres alimentaires, surtout les pâtes au blé complet, qui possèdent environ 6,6 g de fibres alimentaires pour 100 g. Les fibres sont nécessaire car elles régulent le transit intestinal, aident à garder la ligne et éloignent les risques de maladies cardiovasculaires.
- Elles sont peu caloriques : Bien qu’elles aient mauvaise réputation, les pâtes sont peu caloriques car elles n’apportent que 120 calories pour 100 g (cuits). C’est la sauce et le beurre que l’on rajoute qui ont tendance à nous faire grossir !
- Elles sont anti-cholestérol : Les pâtes sont riches en fibres, ce qui permet de réguler le taux de cholestérol mais il ne faut pas leur rajouter beaucoup de matière grasse.