7 Bienfaits de l’ail sur la santé

La science médicale a confirmé bon nombre des effets bénéfiques de l’ail sur la santé. Voici 11 avantages pour la santé de l’ail qui sont soutenus par la recherche humaine.
L’ail contient des composés aux propriétés médicinales puissantes: l’ail est une plante de la famille des oignons qui est cultivée pour son goût distinctif et ses bienfaits pour la santé. Il contient des composés soufrés, qui sont censés apporter certains des avantages pour la santé.
L’ail est très nutritif mais a très peu de calories: l’ail est faible en calories et riche en vitamine C, vitamine B6 et manganèse. Il contient également des traces de divers autres nutriments.
L’ail peut combattre la maladie, y compris le rhume: les suppléments d’ail aident à prévenir et à réduire la gravité des maladies courantes comme la grippe et le rhume.
Les composés actifs de l’ail peuvent réduire la pression artérielle: des doses élevées d’ail semblent améliorer la pression artérielle des personnes souffrant d’hypertension artérielle connue (hypertension). Dans certains cas, les suppléments peuvent être aussi efficaces que les médicaments ordinaires.
L’ail améliore les niveaux de cholestérol, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque: les suppléments d’ail semblent réduire le cholestérol total, en particulier chez ceux qui ont un taux de cholestérol élevé. Le cholestérol HDL et les triglycérides ne semblent pas être affectés.
L’ail contient des antioxydants qui peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence: l’ail contient des antioxydants qui protègent contre les dommages cellulaires et le vieillissement. Il peut réduire le risque de maladie d’Alzheimer et de démence.
L’ail peut améliorer la santé des os: l’ail semble avoir certains avantages pour la santé des os en augmentant les niveaux d’œstrogène chez les femmes.