*

Les 9 meilleurs aliments pour soulager la constipation

Publié le 17 avril 2020

Certaines personnes ne souffrent que rarement de constipation, tandis que pour d’autres, il s’agit d’une maladie chronique. Voici 9 aliments qui peuvent aider à soulager la constipation et à vous maintenir dans un état de régularité.

  1. La patate douce

Les patates douces contiennent une bonne quantité de fibres pour aider à soulager la constipation.

  1. Graines de chia

Les graines de chia sont l’un des aliments les plus riches en fibres. Seulement 1 once (28 grammes) de graines de chia contient 10,6 grammes de fibres, ce qui couvre 42 % de vos besoins quotidiens

  1. Haricots, pois et lentilles

Les haricots, les pois et les lentilles sont également connus sous le nom de légumineuses, l’un des groupes alimentaires les moins chers et les plus riches en fibres que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

  1. Artichaut

Les recherches scientifiques montrent que les artichauts ont un effet prébiotique, favorisant la santé et la régularité intestinale.

  1. Épinards et autres légumes verts

Les légumes verts tels que les épinards, les choux de Bruxelles et les brocolis sont non seulement riches en fibres, mais aussi de grandes sources de vitamine C, de vitamine K et d’acide folique.

  1. Agrumes

Les agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les mandarines sont un en-cas rafraîchissant et une bonne source de fibres.

  1. Figues

Les figues sont un excellent moyen d’augmenter votre consommation de fibres et de promouvoir des habitudes intestinales saines

  1. Poires

Les poires sont un autre fruit riche en fibres, avec environ 5,5 grammes de fibres dans un fruit de taille moyenne (environ 178 grammes). Cela représente 22 % de l’apport quotidien recommandé en fibres

  1. Pruneaux

Les prunes séchées, appelées pruneaux, sont largement utilisées comme remède naturel contre la constipation.