2 laboratoires internationaux signent des accords sur le vaccin COVID-19 avec le Maroc

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a annoncé Jeudi que le Maroc avait signé des accords avec deux laboratoires afin d’obtenir suffisamment de vaccins anti-COVID-19 dès que les essais cliniques seront terminés.
El Othmani a annoncé la nouvelle lors d’un conseil du gouvernement, en disant qu’il y a une forte concurrence internationale pour trouver un vaccin efficace.
Il a déclaré que le Maroc a signé des accords avec deux laboratoires chinois et britanno-suédois pour obtenir des vaccins anti-COVID-19 dès que les essais cliniques seront terminés.
Dans un point de presse suivant le conseil gouvernemental, le porte-parole du gouvernement Said Amzazi a déclaré que « le monde vit sous l’impact de la pandémie de COVID-19 ».
Le gouvernement marocain a récemment annoncé plusieurs accords avec des laboratoires internationaux dans un contexte d’augmentation rapide du nombre de cas et de décès liés à COVID-19. Le 18 septembre, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb a signé un protocole d’accord pour acheter des doses d’un vaccin COVID-19 au groupe pharmaceutique russe R-Pharm.