Comment stimuler votre système immunitaire

Aujourd’hui plus que jamais, vous devez combattre les maladies de l’automne ou de l’hiver. Il est donc important pour vous de savoir vous protéger et vous soigner. Pour cela, il faut optimiser vos défenses naturelles et stimuler votre système immunitaire.
Amane Souss partage avec vous 10 conseils pour booster votre énergie et accroître votre immunité.
COMMENT STIMULER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE NATURELLEMENT ?
1. Pratiquez de l’exercice physique. Cela aide à réduire l’inflammation.
2. Aérez souvent les espaces où vous vivez et travaillez.
3. Consommez beaucoup de fruits et de légumes et mangez sainement.
4. Faites le plein d’antioxydants. Ils permettent de lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules de votre corps et affaiblissent votre système immunitaire. On en trouve dans les vitamines A, C et E et aussi dans le magnésium et le sélénium. Buvez du thé et mangez du chocolat !
5. Prenez suffisamment de vitamines. Les vitamines les plus importantes pour votre système immunitaire sont la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, la vitamine D et la vitamine E.
6. Buvez beaucoup d’eau. Cela élimine les déchets de la digestion et permet l’absorption des nutriments dont le corps a besoin.
7. Dormez suffisamment. Le sommeil est vraiment important pour aider votre corps à récupérer et à se défendre contre les maladies.
8. Riez, chantez et dansez, c’est très important. Regardez des films comiques, écoutez de la musique et zappez les infos qui augmentent votre peur et votre anxiété, qui font chuter votre immunité.
9. Gérez votre stress. Le stress augmente le cortisol qui diminue considérablement le système immunitaire. Donc, vous devez trouver le moyen de vous dé-stresser, prendre un bain chaud en fin de journée ou pratiquez de la méditation .
10. Évitez de fumer et de boire. C’est bien connu le tabagisme et l’alcool affaiblissent votre système immunitaire. Vous devez penser à les arrêter ou du moins à en limiter la consommation.
BON À SAVOIR
Notre système immunitaire est là pour gérer les éléments étrangers à notre corps (bactéries, virus, parasites, substances chimiques…)
Pour votre santé, buvez 1,5 litres d’eau par jour