La production du vaccin contre COVID-19 commencera dans 2 semaines et pourrait être commercialisé en Janvier 2021

Les médecins seront les premiers à être immunisés contre le coronavirus grâce au vaccin « SpoutnikV », selon le ministre russe de la santé de la Russie.
En effet, les premiers lots du vaccin russe contre le coronavirus qui sortiront des chaînes de production dans un délai de 2 semaines seront destinés à la vaccination des médecins avant d’être distribués au grand public, a déclaré mercredi, le ministre de la santé du pays.
La production de vaccins « SpoutnikV » en Russie sera orientée vers le marché intérieur, afin de couvrir les demandes internes, a déclaré Mikhail Murashko lors d’une conférence de presse à Moscou, donnant des détails supplémentaires sur le vaccin très attendu à travers le monde.
En attendant, le Fonds Russe d’Investissement Direct (FIRD) négocie la production du vaccin à l’étranger. Le vaccin sera surveillé et il dispose d’un passeport numérique, avec tous ses mouvements et les résultats de l’inoculation qui seront tracés et examinés, a-t-il expliqué. En continuant à observer tous les receveurs de vaccins à ce jour à tous les stades des essais – personnes et animaux – personne n’a été infecté, a déclaré M. Murashko.
Dans le monde, 20 pays ont déjà passé des pré-commandes pour « Plus d’un milliard de doses », selon le président du fonds souverain, Kirill Dmitriev, impliqué dans le développement de « Spoutnik V ». La production des vaccins contre COVID-19 pourrait être commercialisé en Janvier 2021.