*

Le nouveau lit de soins intensifs 100% marocain au milieu du COVID-19

Publié le 28 août 2020

Le ministre du Commerce, Moulay Hafid Elalamy, a déclaré que le projet faisait partie de la vision du pays de promouvoir la production médicale locale.

Le ministère marocain du Commerce a présenté un nouveau lit de soins intensifs de fabrication marocaine, aux normes internationales en termes de sécurité et de performance. Le lit ICU est le fruit d’une coopération entre le ministère de l’Industrie, le bureau d’études et les centres techniques.

La nouvelle invention cherche à faire face aux défis de la pandémie COVID-19. Maghreb Arab Press (MAP) a indiqué que le projet « représente une alternative visible et accessible aux lits importés ».

Le ministère marocain a promis que le projet serait disponible à un coût compétitif. Il cherche à travailler pour couvrir la pénurie de types de lits dans certaines régions du monde, ainsi qu’éventuellement approvisionner d’autres pays, notamment en Afrique.

Le projet vise également à répondre aux besoins nationaux en équipements et fournitures destinés au secteur de la santé et à soutenir les orientations du Maroc pour promouvoir la production locale.

Le ministre marocain de l’industrie, Moulay Hafid Elalamay, a apprécié le projet marocain, qui est «30% à 75% moins cher que ce qui est importé du marché international ». Elalamy a parlé de l’importance de « promouvoir la production nationale qui peut se substituer aux importations ».