2 façons d’enlever la peau morte de vos pieds

Les peaux mortes peuvent s’accumuler en raison d’un manque d’humidité si vos pieds sont constamment dans des chaussures ou des chaussettes fermées, ou en raison du frottement de la marche ou de la course. Elle peut également se former si vous ne prenez pas régulièrement soin de vos pieds, si vous ne les exfoliez pas ou ne les frottez pas.
1- Bain de vinaigre
Les bains de vinaigre peuvent aider à adoucir les pieds et vous permettre d’enlever les peaux mortes, sèches ou craquelées. Vous pouvez utiliser presque tous les types de vinaigre. Utilisez de l’eau fraîche pour créer le bain. En règle générale, utilisez 1 dose de vinaigre pour 2 doses d’eau. Faites tremper les pieds pendant 5 à 10 minutes pour commencer.
2- Gommage aux flocons d’avoine
Pour faire le gommage, mélangez des flocons d’avoine avec de l’eau de rose ou du lait pour en faire une pâte. Appliquez le gommage sur vos pieds et laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Utilisez une brosse à pieds pour exfolier vos pieds. Rincez à l’eau froide et laissez vos pieds sécher. Appliquez une crème pour les pieds.