COMMENT SE DEBARASSER DES POUX NATURELLEMENT

PHASE D’ATTAQUE DIRECT:
- Procédez à l’élimination des poux en utilisant de l’huile de coco, de neem, baume anti-poux, etc.).
- Complétez en enlevant les lentes à l’aide d’un peigne fin tous les 2 jours pendant une semaine.
- 8 jours plus tard, recommencez toute l’opération. Et s’il reste toujours des poux, renouvelez tous les 8 jours jusqu’à ce que vous ne trouviez plus ni pou ni lente.
- Passez un peigne fin même si vous ne trouvez plus de pou, tant qu’il y a des lentes l’infestation peut revenir.
Voici la recette de Baume anti-poux
A partir de 3 ans :
Pour 100 ml, conservation 6 mois :
70 gr d’huile de coco
18 gr d’huile de neem
1,5 gr d’huile essentielle de Lavandin super
1,5 gr d’huile essentielle de Géranium d’Egypte
Préparation : Faire fondre les huiles végétales de coco et de neem au bain marie puis ajouter les huiles essentielles. Mélanger puis verser dans un pot. Laisser refroidir.
METHODE :
Faire fondre du baume dans la main puis appliquer sur toute la chevelure.
Couvrir les cheveux à l’aide d’un film alimentaire et laisser poser pendant 1h.
Passer au peigne fin puis rincer à l’aide de deux shampoings.
Renouveler l’opération tous les 4 jours.
Attention, l’huile de neem sent mauvais, donc il est vraiment indispensable de mettre des huiles essentielles dans cette recette (en plus de leur efficacité contre les poux, elles vont aider à masquer l’odeur de cette huile).