*

Aït Bouguemez : la vallée du Maroc qui rend heureux !

Publié le 6 décembre 2019

Se situant en plein coeur des montagnes du Haut Atlas central, Aït Bouguemez est connu sous le nom de la « vallée heureuse » car il y règne une hospitalité et une joie de vivre qui fascinent les visiteurs.

  • On dort où ? 

Que ce soit chez un particulier ou un professionnel, il est possible de séjourner à Aït Bouguemez en louant une maison ou en se rendant dans l’un des gîtes de la vallée.

  • On mange quoi ? 

Influencée par la cuisine berbère et marocaine, on y mange divers tajines et plats traditionnels accompagnés

d’une tasse de thé à la menthe.

  • Comment y accéder ? 

Se trouvant à 235 km de Marrakech et à 85 km d’Azilal, plusieurs routes existent pour arriver à La Vallée Heureuse, mais tout dépend de votre véhicule. Une route goudronnée est accessible aux voitures tandis qu’une piste, plus courte, est réservée aux véhicules tout terrain.

  • Les activités 

Réel havre de paix, Aït Bouguemez permet un retour aux sources. Adieu modernité et confort, la Vallée Heureuse s’illustre par une nature abondante, des paysages spectaculaires et une culture berbère intacte. Les adeptes du trekking et de la randonnée y trouveront leur bonheur.

  • Éco-tourisme

Préserver l’environnement est possible grâce au GreenTrek organisé par l’association L’Arbre du Voyageur au sein de la vallée.