Il est temps de faire votre ménage de printemps

Le printemps est le moment idéal pour frotter, vous n’avez aucune excuse de ne pas le faire pendant ce confinement. Que la métamorphose commence !
Les chambres à coucher
Une fois que vous aurez rassemblé tous vos vêtements d’hiver, examinez-les et demandez-vous si vous avez porté chaque article cet hiver-là. Si vous ne l’avez pas porté, vous pouvez envisager d’en faire don
Si vous avez des enfants, un conjoint/partenaire ou d’autres personnes vivant avec vous, essayez de leur faire faire la même chose et fouillez dans leurs vêtements.
Revivifiez votre lit. Avant de mettre les nouveaux draps et couvertures, retournez votre matelas. Cela vaut bien sûr pour un matelas traditionnel. Il durera longtemps et s’usera mieux si vous le retournez régulièrement
La cuisine
Balayez et passez la serpillière sur le sol, essuyez les comptoirs aussi.
Nettoyez et polissez les placards. Un chiffon et un nettoyant pour bois sont tout ce dont vous avez besoin.
Nettoyez la cuisinière. Procurez-vous un spray nettoyant pour cuisines à surfaces multiples et commencez à frotter. Si vous avez une cuisinière électrique, vous devrez vous procurer un nettoyant spécial pour l’essuyer et l’enlever.
Le salon et la salle à manger
Débarrassez-vous de tous vos plateaux de table et époussetez-les bien. Sortez votre aspirateur et ses rallonges de tuyau et de brosse et aspirez la poussière de partout.
Rafraîchissez votre décor. Au lieu de redessiner complètement votre intérieur, vous pouvez remplacer des petites choses, comme mettre de nouvelles photos dans vos cadres.
Dehors
Remplacez vos tapis de bienvenue. S’ils n’ont que quelques feuilles collées, une bonne secousse suffira, mais s’ils ont l’air sale et usé, il est temps d’en changer.
Ratissez les feuilles mortes des jardins. Vous pouvez les composter ou les mettre en sac et les jeter avec les ordures.