4 meilleurs sports à pratiquer pendant le Ramadan

Même si le ramadan n’est pas une période propice pour dépasser ses limites ou battre des records personnels, il existe tout de même des moyens efficaces pour maintenir un rythme soutenu d’entraînement. Quels sont donc les sports les plus recommandés par les experts pendant la période du jeûne.
- Les sports de contact
Les sports de contact sont un choix idéal pour rester en bonne forme pendant le Ramadan. Parmi ces sports, on cite le football, le basket-ball, le volley-ball et le tennis. Tout sport de contact nécessite un haut niveau d’énergie car il peut s’agir d’un entraînement intense pour le corps. Pendant le Ramadan, il est conseillé de pratiquer ces sports quelques heures après la rupture du jeûne car les niveaux de glycogène pendant la journée sont déjà épuisés et le corps ne peut donc fournir un effort intense.
- Le Yoga
Le yoga est une excellente forme d’exercice physique et mental qui fait du bien à l’ensemble du corps. Il est classé parmi les formes d’exercice les plus légères qui ne demandent pas énormément d’efforts cardiovasculaires. Pendant le Ramadan, le yoga peut être pratiqué pendant la journée sans exiger trop d’efforts.
- La danse et les exercices d’aérobic
Les exercices d’aérobic et de danse tels que la Zumba peuvent améliorer l’endurance cardiovasculaire d’une personne tout en brûlant beaucoup de calories. Ces deux formes d’exercice dépendent du niveau de forme physique de chacun. Il est préférable de les pratiquer après la rupture du jeûne, car ils sont susceptibles d’élever le rythme cardiaque et la température corporelle.
- Pilates
Le Pilates est un moyen efficace de maintenir votre rythme sportif pendant le Ramadan. Comme le yoga, il n’élève pas considérablement le rythme cardiaque et la température du corps. Bien qu’il puisse être pratiqué pendant les heures de jeûne, il est recommandé de faire une séance de pilates après le coucher du soleil autant de fois que possible par semaine.