Réchauffer ses pieds en hiver

L’hiver, nos pieds se transforment en glaçons. Voici des conseils pour réconforter nos pieds froids. Les extrémités sont les moins bien protégées lors de la sensation de froid. En effet, les organes vitaux sont préservés en priorité. Mais nous ne sommes pas tous égaux non plus sur ce plan là. Une mauvaise circulation sanguine accentue ce phénomène. Pour éviter au maximum ce genre d’inconvénient, il faut prendre soin de ses pieds
On bouge !
Montez les escaliers, promenez le chien, faites du sport… Tout cela fait circuler le sang et contribue à un excellent drainage lymphatique
On boit chaud !
Buvez des tisanes de plantes connues pour leur action bénéfique sur l’insuffisance veineuse : vigne rouge, etc… préparées vous même ou achetées toutes faites. Buvez les régulièrement dans la journée plutôt que juste le soir. Se relever la nuit pour faire pipi, ça donne froid aussi !
On s’habille chaudement !
Couvrez-vous en portant les chaussettes, bas et collants trop serrés qui empêchent le retour veineux. Attention cependant, qu’elles ne soient trop serrés. Pratiquez la double couche : deux paires de chaussettes, une en coton et une en laine. Enfin, portez un bonnet ce qui permet de limiter la déperdition de chaleur par le sommet du crâne.
On masse ses pieds !
Posez vos pieds sur le genou opposé, frottez délicatement l’intérieur de votre plante de pied avec le poing. Massez chaque orteil, y compris l’ongle, sur toutes ses faces pour favoriser le drainage. Vous pouvez aussi pratiquer ceci avec des huiles essentielles.