*

Oukaïmeden, les Alpes du Maroc

Publié le 31 décembre 2019

Avec son domaine skiable de 300 hectares, Oukaïmeden attire les locaux et les voyageurs à la recherche d’espaces vierges, de pentes hors-pistes et de grands espaces. Cette station atypique, illustrant les Alpes d’antan, ravira tout un chacun.

Comment accéder à Oukaïmeden ?

Situé à 75 km de Marrakech, dans le Haut Atlas, Oukaïmeden est accessible par une route aux paysages spectaculaires permettant de découvrir divers villages qui bordent les collines. Vous pouvez également vous y rendre par les airs, en hélicoptère, pour un souvenir inoubliable.

Les activités

Situé à 2700 mètres d’altitude, vous pourrez skier sur la neige marocaine, faire de la luge ou vous essayer à l’héliski, tout en profitant du soleil. Pour remonter les pistes, vous aurez le choix entre le télésiège, le téléski ou l’âne. Dépaysement garanti !

On mange quoi ?

Sur place, vous pourrez vous arrêter manger dans l’auberge d’Oukaïmeden qui propose un choix varié de saveurs marocaines et internationales.

On dort où ?

Il est possible de séjourner à Oukaïmeden dans une auberge ou un hôtel et aux alentours dans des gîtes, des maisons de vacances ou des riads.

Écotourisme

À travers le système des Agdals, un voyage à Oukaïmeden sensibilise sur la relation entre l’Homme et l’environnement, entre la modernité et la gestion durable des ressources naturelles.