*

Symptômes d‘anémie auxquels vous n’aviez pas pensé auparavant

Publié le 22 octobre 2020

Le fer est l’un des éléments essentiels qui doit être fourni à l’organisme par l’alimentation ou en mangeant certains compléments nutritionnels qui en contiennent pour éviter le risque de l’anémie. Habituellement, une carence en fer est détectée grâce aux examens médicaux nécessaires. 

Il est possible de reconnaître ce problème à travers certains symptômes :

  • Tristesse sans raison : il est possible de ressentir dans ce cas la perte de joie de vivre sans raison apparente. Cela pourrait indiquer une grave carence en fer.
  • Troubles de la mémoire : la carence en fer affecte les capacités cognitives, et c’est pourquoi, l’incapacité de se concentrer peut survenir pendant le travail ou pendant les conversations. Cela peut également empêcher l’exécution correcte des tâches quotidiennes normales et oublier les rendez-vous.
  • Sensation de froid : cela peut arriver même par temps chaud, en particulier au niveau des pieds et des mains, et cela peut être l’un des symptômes courants d’une carence en fer dans le corps.

Parmi ces symptômes, il y a aussi la peau sèche et les gerçures et l’incapacité de la peau à guérir les plaies en peu de temps.