Voici la différence entre le Sanouj et la Nigelle

‘’Sanouj’’, comme l’appellent les Marocains, est un type de nigelle, qui est très noire et a plus de petits grains que les lentilles, elle contient un grand pourcentage d’huiles volatiles et de flavonoïdes, et est considérée comme la concentration la plus forte de Nigella sativa. Nigella sativa est importée d’Inde et du Pakistan, sa concentration est plus légère que le Sanouj et son arôme n’est pas fort comparé au ‘’Sanouj’’ marocain.
Les experts conseillent de ne manger qu’environ 5 grammes de nigelles par jour, et d’éviter d’utiliser son huile car elle est très concentrée. Si nous ne consommons que 5 grammes, nous aurons de nombreux avantages, notamment :
- Réchauffe le corps et stimule la circulation sanguine grâce aux phytoestrogènes.
- Renforce le système immunitaire, en augmentant le pourcentage de cellules qui résistent aux corps nocifs et en prévenant ainsi les maladies.
- Réduit les douleurs articulaires ainsi que les douleurs menstruelles et les maux de tête
- Stimule le foie à sécréter de la bile et ainsi à se débarrasser des toxines accumulées dessus.
La meilleure façon de prendre des nigelles :
Les inclure dans les produits de boulangerie, les soupes et certains aliments, afin qu’ils soient inclus dans notre alimentation sous forme de pilules et non d’huiles pour bénéficier de tous ses éléments.