Top 3 des exercices pour soulager la fatigue oculaire
La vue, l’un des sens les plus importants à préserver. Les yeux sont les organes les plus exposés aux agressions externes comme la pollution, les écrans des smartphones, les rayons UV etc…, qui, à la longue, déclenchent des maux de tête dès les premiers signes de fatigue.
En effet, pour réduire la fatigue oculaire et entretenir sa vision, il est temps d’adopter le Yoga des yeux à travers ces exercices tout simples :
- Exercice 1 : Clignement des yeux
Clignez des yeux toutes les 15 minutes en battant exagérément vos paupières afin d’humidifier vos yeux.
- Exercice 2 : Fixation d’un point des objets rapprochés et éloignés
Pour renforcer les muscles de vos yeux, fixez un point sur un objet qui est devant vous pendant quelques minutes, puis, fixez un autre point, au loin, un objet qui plus éloigné devant vous pendant encore quelques minutes.
- Exercice 3 : Massage oculaire
Ce massage oculaire permet d’améliorer la circulation au niveau des yeux et relâcher les muscles frontaux. Il suffit de poser le bout de votre index sur vos tempes et faire des cercles lents pendant 30 secondes. Puis, du bout des doigts, massez-vous le tour des yeux en suivant les contours d’un masque imaginaire. Finissez avec un pincement à l’arête de votre nez.