*

D’où vient la fatigue des femmes ?

Publié le 10 décembre 2020

Voici les conseils pour réduire la fatigue : 

  1. Faire le plein de vitamines : Une alimentation riche en vitamines et tout particulièrement en vitamine C qui vous donnera de l’énergie à tout moment de la journée. Elle est plus efficace qu’un café ! Optez pour les agrumes. Il y en a pour chaque saison : clémentine, mandarine, orange, pamplemousse, citron, citron vert… Faites des jus à boire le matin pour faire le plein de vitamine C.
  2. S’hydrater : Une bonne hydratation permet de se maintenir en forme.Vous pouvez consommer en alternance, du thé, des infusions ou des bouillons de légumes.
  3. Changer d’alimentation : Lorsque nous sommes fatigués, nous avons tendance à nous tourner vers les aliments réconfortants. Et ce sont rarement les meilleurs pour la santé ! Pour réduire la fatigue, l’une des premières choses à faire est de rééquilibrer votre alimentation. Pensez à manger des fruits et des légumes, des laitages, de la viande maigre et du poisson. Misez sur les céréales, les légumineuses et les noix qui contiennent des vitamines et des minéraux.
  4. Réduire le stress : Le stress et l’anxiété entrainent des troubles du sommeil et bonjour fatigue. Il faut savoir se détendre et de lâcher prise parfois. Changer d’hygiène de vie pour retrouver la forme.
  5. Se bouger : Il est avéré que la pratique d’une activité physique régulière aide à combattre efficacement la fatigue. En effet, quand vous faites du sport, votre corps libère des endorphines. Ces hormones assurent votre bien-être et favorisent un sommeil de qualité. Marchez 30 minutes ou bien faites deux à trois séances de sport chaque semaine. Vous vous sentirez plus en forme !