*

4 raisons qui font qu’on se réveille au milieu de la nuit

Publié le 4 décembre 2020

Découvrez 4 bonnes raisons qui peuvent perturber le sommeil et qui expliquent qu’on se réveille au milieu de la nuit et qu’on peut facilement résoudre.

  1. Vous avez passé une journée très mouvementée pleine de colère et d’agressivité. Avant de vouloir dormir, il faut s’apaiser sous peine de rester les yeux ouverts toute la nuit. Prenez du magnésium et buvez une verveine.
  2. Vous avez passé beaucoup de temps devant un écran pendant la journée. Votre sommeil se trouve alors perturbé. En effet, les smartphones, les ordinateurs portables, les tablettes et la télévision émettent une lumière bleue, un type de lumière que le cerveau perçoit comme la lumière du jour. La lumière bleue élimine la mélatonine, une hormone affectant le rythme circadien et qui devrait augmenter quand vous vous préparez pour aller dormir. Votre cerveau se sent par conséquent stimulé et déboussolé car il va croire que le soleil s’est levé et ne voudra plus se laisser endormir.
  3. Vous souffrez d’incontinence. En effet, le besoin d’uriner en pleine nuit peut expliquer pourquoi vous ne dormez pas beaucoup. Ne buvez pas beaucoup d’eau avant d’aller dormir.
  4. Vous êtes très stressé. Si vous vous inquiétez constamment, que ce soit au sujet de votre emploi, de vos finances ou de vos prochaines vacances, vous vous stressez et cela peut vous réveillez aussi au milieu de la nuit.