*

Comment gérer votre diabète dans une chaleur estivale extrême ?

Publié le 21 juin 2020

Nous attendons souvent avec impatience les changements de saison, mais si vous souffrez de diabète, vous devez être extrêmement prudent lorsque les températures grimpent de façon spectaculaire. Une chaleur extrême peut affecter votre contrôle de la glycémie.

  1. Buvez beaucoup d’eau. Rester hydraté est important pour toutes les personnes pendant l’activité physique, mais c’est particulièrement important pour les personnes atteintes de diabète.
  2. Effectuez les ajustements d’insuline nécessaires. Demandez à votre professionnel de la santé et à votre éducateur en diabète comment ajuster l’insuline avant de faire de l’exercice.
  3. Testez fréquemment votre glycémie. Étant donné que des températures très chaudes peuvent faire fluctuer les niveaux, c’est une bonne idée de tester plus fréquemment que d’habitude.
  4. Gardez des articles pour traiter l’hypoglycémie avec vous. Cela comprend les comprimés de glucose ou le gel de glucose.
  5. Prenez une collation avec vous. Certaines collations peuvent servir de substitut de repas.
  6. Prenez des mesures proactives pour protéger votre insuline. Protégez vos médicaments et fournitures.
  7. Évitez les coups de soleil. Vous pouvez prendre un coup de soleil en skiant sur les pistes ou en faisant de la randonnée en été.