Comment bien laver les légumes et fruits pour éviter la contamination du COVID-19.

Même s’il n’y a pas de raison de penser que vos tomates sont couvertes de coronavirus, il n’y a pas non plus de raison de ne pas laver ce que vous rapportez à la maison. Voici donc la bonne façon de le faire :
Laitues et autres légumes verts à feuilles : Remplissez un grand bol d’eau et immergez-y les légumes verts. Agitez les légumes verts pour les débarrasser de leur sable, laissez reposer une minute pour que le sable puisse tomber au fond du bol, puis sortez les légumes verts dans une passoire. Si elles sont vraiment sablonneuses, répétez l’opération en rinçant d’abord le bol. Passez les légumes verts dans la passoire sous l’eau froide très soigneusement, à l’aide d’un pulvérisateur si vous en avez un.
Les légumes-racines : Comme ils poussent dans la terre, ils sont souvent très sales. J’aime bien les frotter sous l’eau courante avec ma brosse à légumes pratique. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser vos doigts pour enlever la saleté accumulée.
Les champignons : passez-les rapidement dans une passoire sous le jet d’eau le plus fort que je puisse obtenir de mon pulvérisateur. S’il reste des grumeaux de saleté, arrachez-les en les rinçant. Immédiatement après le rinçage, étendez-les en une seule couche sur un torchon de cuisine propre ou des serviettes en papier pour les faire sécher.
Des légumes et des fruits robustes : Pour les articles tels que les haricots verts, les asperges, les concombres et les raisins, il faut bien les rincer sous un jet d’eau à haute pression tout en les frottant avec les mains. Laissez sécher dans une passoire propre si nécessaire.
Légumes et fruits délicats : Pour les aliments mous comme les tomates, les fruits à noyau mûrs et les baies, rincez-les sous un jet d’eau régulier mais à basse pression, en tournant doucement les articles avec vos mains pour vous assurer que tous les côtés sont rincés mais pas meurtris. Étalez-les sur un torchon de cuisine propre ou des serviettes en papier pour les faire sécher afin qu’ils ne soient pas écrasés.