3 plantes pour mettre les règles douloureuses au KO

Crampes au niveau du dos, des cuisses et du ventre, la période des règles est souvent synonyme de véritable calvaire. Pas de panique ! Pour apaiser ces douleurs, découvrez 3 plantes naturelles :
- Les feuilles de framboisier: Les feuilles de framboisier sont réputées pour leurefficacitécontre les douleurs. En effet, elles ont des propriétés toniques et antispasmodiques et sont donc des alliées de choix pour lutter contre les crampes liées à la contraction de l’utérus.
Mode d’emploi : Infusez dans une tasse d’eau bouillante 1 à 2 cuillères à café de feuilles séchées de framboisier pendant 10 minutes. A boire 3 fois par jour avant et pendant la période de règles.
- La sauge officinale ou « salmiya » : Cette plante médicinale est très présente dans le bassin méditerranéen. Elle est réputée pour son action anti-inflammatoire et est donc efficace pour soulager les douleurs des règles et réguler les cycles menstruels.
Mode d’emploi : infusezpendant 10 minutes 1 cuillère à café de feuilles de sauge dans une tasse d’eau bouillante et buvez-en 3 fois par jour pendant les menstruations.
- L’achillée millefeuille : L’achillée millefeuille est une plante médicinale relaxante qui contient des actifs antispasmodiques et anti-inflammatoires. Elle est recommandée pour apaiser les crampes et les maux de ventre.
Mode d’emploi : infusez pendant 10 minutes 1 pincée de sommités fleuries dans une tasse d’eau bouillante.Consommez ce breuvage 3 fois par jour avant et pendant les premiers jours des règles.