*

Bien s’hydrater en hiver comme en été !

Publié le 25 décembre 2019

Lorsque les températures baissent et que le froid fait son apparition, nous avons tendance à oublier de nous hydrater. Pourtant, l’exposition au froid occasionne les mêmes risques de déshydratation que la canicule. Voici donc 6 choses à faire pour rester hydraté en hiver !

6 façons de rester hydraté en hiver :

BOIRE DE L’EAU SANS MODÉRATION

Étant donné que notre corps ne fait pas de réserve d’eau, le meilleur réflexe est d’en boire le plus souvent possible. Gardez toujours une bouteille d’eau dans votre sac afin de vous désaltérer à tout moment !

MISER SUR LES THÉS ET LES TISANES

Pour vous hydrater en changeant de l’eau, vous pouvez consommer du thé et des tisanes. À partager en famille ou entre amis au coin du feu, les infusions se déclinent sous plusieurs saveurs.

OPTER POUR DES ALIMENTS QUI HYDRATENT

Faites la part belle aux aliments riches en eau comme les fruits et les légumes. Les pommes, la citrouille, le concombre, les courgettes, les tomates, les poivrons et les carottes compléteront votre apport en eau.

HYDRATER SA PEAU

Afin de limiter la déperdition d’eau, pensez également à hydrater votre peau. Privilégiez l’huile pour le corps, comme l’huile d’argan ou l’huile de coco, ou la crème hydratante. À appliquer sur la peau après la douche !

SE COUVRIR DAVANTAGE

Au vu de l’impact du froid sur notre organisme, il convient de s’emmitoufler et de superposer les couches de vêtements en hiver. Cela permet de protéger la peau des changements de température et de préserver les bienfaits de la transpiration.

RECONNAÎTRE LES PREMIERS SIGNES DE DÉSHYDRATATION

Pour prévenir la déshydratation, repérez les premiers symptômes. Une diminution de la fréquence des mictions, une urine foncée, des maux de tête et une faiblesse généralisée sont des signes avant-coureurs qui indiquent que vous devez vous hydrater !