Le craquement des articulations des mains cause un problème de santé ? Voici la réponse !

De nombreuses personnes craquent les doigts de temps en temps. Dans ce cas, un craquement se fait entendre du gaz dans le liquide articulaire.
Ils se demandent à quel point cela est dangereux pour la santé, d’autant plus que de nombreux parents dans le monde répètent à leurs enfants qu’ils devraient s’en abstenir car cela peut provoquer l’ostéoporose ou l’arthrite. Quelle est la vérité ?
Des études récentes indiquent que cette croyance n’est pas correcte. Cela a été confirmé par le médecin américain Donald Unger, qui a indiqué qu’il souffrait dans son enfance des remords de sa mère d’avoir suivi cette habitude.
C’est pourquoi il s’est testé et n’a craqué que les doigts de sa main gauche pendant 60 ans deux fois par jour. Après cette expérience à long terme, et après avoir atteint le nombre de 300000 fissures, il est devenu clair pour lui qu’il n’y avait aucune différence d’état de santé entre ses mains. Cela signifie que ce processus ne pose aucun problème et ne nie pas une croyance qui a prévalu pendant de nombreuses années et qui a rapporté le contraire.