*

Que puis-je faire pour garder mes os en bonne santé ?

Publié le 15 avril 2020

Vous pouvez prendre quelques mesures simples pour prévenir ou ralentir la perte osseuse. Par exemple:

Incluez beaucoup de calcium dans votre alimentation. Pour les adultes de 19 à 50 ans et les hommes de 51 à 70 ans, l’apport nutritionnel recommandé (AJR) est de 1 000 milligrammes (mg) de calcium par jour. La recommandation augmente à 1 200 mg par jour pour les femmes après 50 ans et pour les hommes après 70 ans. Les bonnes sources de calcium comprennent les produits laitiers, les amandes, le brocoli, le chou frisé, le saumon en conserve avec des os, les sardines et les produits à base de soja, comme le tofu. Si vous avez du mal à obtenir suffisamment de calcium de votre alimentation, demandez des suppléments à votre médecin.

Faites attention à la vitamine D. Votre corps a besoin de vitamine D pour absorber le calcium. Pour les adultes âgés de 19 à 70 ans, l’AJR de vitamine D est de 600 unités internationales (UI) par jour. La recommandation augmente à 800 UI par jour pour les adultes de 71 ans et plus. Les bonnes sources de vitamine D sont les poissons gras, comme le thon et les sardines, les jaunes d’œufs et le lait enrichi. La lumière du soleil contribue également à la production de vitamine D par l’organisme. Si vous avez peur de consommer suffisamment de vitamine D, demandez à votre médecin quels sont les suppléments.

Incluez l’activité physique dans votre routine quotidienne. Les exercices de mise en charge, comme la marche, le jogging, le tennis et la montée des escaliers, peuvent vous aider à construire des os solides et à ralentir la perte osseuse.