10 conseils pour un corps équilibré pendant le Ramadan

Avant d’aborder les habitudes alimentaires du Ramadan, nous devons garder en tête tous les types d’aliments que nous rencontrons
- Commencez l’Iftar par des dates, ce qui vous fournira une source d’énergie immédiate. Réhydratez-vous avec beaucoup d’eau.
- Les boissons isotoniques ou les jus de fruits naturels à la rupture du jeûne sont une bonne source de minéraux, de sels et de vitamines.
- Évitez les aliments à forte teneur en graisses et en sucres, ainsi que les aliments hautement transformés (par exemple, le blé blanc) et les aliments frits. Au moment de l’Iftar, notre corps s’efforce de conserver le plus d’énergie possible.
- Les aliments salés sur Iftar et Suhoor provoqueront une déshydratation et vous donneront de plus en plus soif.
- Incluez des sources de fibres, qui permettront à vos intestins de fonctionner et de rester en bonne santé après un repos pendant la journée.
- En restant bien hydraté et en mangeant des sources de fibres, vous éviterez la constipation pendant le ramadan.
- Les céréales, les salades, les fruits et les légumes sont d’excellents aliments à privilégier.
- Après Iftar, restez bien hydraté en prenant régulièrement des gorgées d’eau toutes les demi-heures, ou une tasse pleine ou plus toutes les heures.
- L’exercice physique immédiatement après l’Iftar n’est peut-être pas une bonne idée, car notre flux sanguin est alors dirigé vers notre système digestif.
- Faites attention à la teneur en sucre des boissons énergétiques à base de caféine, spécifiquement le thé et le café et le cola.
Lire aussi :
- Trouver le Bien-être et l’équilibre, donner du sens à sa vie grâce à l’Ikigaï : Une Approche holistique de la vie qui séduit de plus en plus arrive au Maroc
- 5 bonnes raisons de consulter un ophtalmologue régulièrement
- 4 conseils pour soulager le syndrome de l’intestin irritable pendant le Ramadan
- TOP 4 des postures de yoga pour bien s’étirer !