*

4 Conseils pour des ongles en bonne santé !

Publié le 5 février 2021
  • Consolider les ongles fragiles : 

-Prenez 300 ug de vitamine B8 appelée aussi Biotine, trois fois par jour au moment des repas. Si vos ongles sont fragiles ou cassants, la biocide contribuera à les consolider et à les épaissir. Comme elle n’agit pas spontanément, vous devez prendre ce traitement pendant au moins 6 mois avant de constater une amélioration, soyez patient. L’org, le riz, les noix et le soja sont riches en biocide.

-Buvez aussi une tasse par jour d’infusion d’ortie. Elle contient beaucoup de silicate et autres minéraux dont les ongles ont besoin pour pousser.

  • Choisir ses aliments pour avoir de beaux ongles :

-Si vos ongles sont cassants ou s’effritent, essayez de consommer davantage d’acides gras essentiels, présents dans le poisson gras comme le maquereau, les sardines et le saumon. Les graines de lin ou l’huile de graines de lin sont bons.

-Si vos ongles présentent des taches blanches, vous souffrez peut-être d’une carence de zinc. Mangez du boeuf, du foie, de la volaille, des oeufs et des fruits de mer. On trouve le zinc également dans le fromage, les haricots, les noix et les germes de blé.

  • Combattre les infections fongiques :

-Pour combattre les champignons tenaces qui affectent les ongles, utilisez de l’huile d’arbre à thé (melaleuca). Une à deux fois par jour, appliquez une ou deux gouttes sur l’ongle décoloré, c’est très efficace.

-Si vos pieds transpirent et sont humides, enfilez des chaussettes secs dès que vous rentrez chez vous.

-Ne repoussez pas vos cuticules, les petites peaux à la base de l’ongle, car en faisant cela, vous éliminez la barrière protectrice de vos ongles et les champignons ou les bactéries vont trouver moyen de se développer.

  • Hydrater et protéger : 

-Si vos ongles sont secs et cassants, enduisez-les de vaseline ou d’une crème épaisse pour les mains.

-Portez des gants en caoutchouc quand vous faites la vaisselle ou d’autres tâches ménagères qui dessèchent les mains.

-Les dissolvants contenant de l’acétone ou du formaldéhyde abîment les ongles, utilisez des dissolvants à base d’acétate beaucoup plus doux.