4 conseils pour préparer l’arrivée du Ramadan

Voici les 4 conseils pour préparer l’arrivée du Ramadan :
- Réduisez vote consommation de thé et de café : Il faut vraiment commencer à réduire la consommation des excitants peu à peu en préparation du jeûne. Et ce afin d’éviter les maux de tête des premiers jours du Ramadan.
- Ne laissez pas les courses au jour le jour et jusqu’à l’arrivée du Ramadan : Il faut faire les emplettes de 2 semaines de provision au moins que vous rangerez soigneusement dans vos placards ou dans le frigo. En effet, il n’est pas recommandé d’acheter des aliments le ventre vide, alors imaginez à jeun !
- Ne vous jetez pas sur la nourriture sous prétexte que le Ramadan arrive : Et que vous serez privé pendant tout un mois de restrictions alimentaires. Le Ramadan est un mode de vie sain et non un régime fastidieux !
- Anticipez et préparez un bon nombre de plats et d’aliments que vous mettrez dans des box en verre ou en plastique destinés à être réservés au frais : Cela vous facilitera énormément la tâche pendant le Ramadan et vous fera gagner du temps en utilisant les plats déjà prêts et qu’il faudra juste décongeler.