*

Les bonnes façons de faire du sport chez vous

Publié le 20 mars 2020

Que vous détestiez faire de l’exercice devant les gens, que vous ne vouliez pas payer une cotisation mensuelle ou que vous n’ayez pas beaucoup de temps, l’installation d’un gymnase à domicile est un moyen efficace et pratique de faire de l’exercice. Les indispensables outils d’entrainement seraient donc :

Les haltères

Si vous êtes limité par l’espace, les haltères sont un outil efficace pour faire travailler vos bras, votre dos et vos abdominaux afin de vous puissiez monter lentement en puissance à mesure que vos muscles se renforcent.

Un tapis de yoga

Faire du yoga sur un sol dur peut vous faire mal au dos, et une serviette ou un tapis peut se glisser sous vous pendant que vous faites des poses complexes, c’est pourquoi il est utile d’avoir un tapis de yoga.

Une corde à sauter

La corde à sauter est une excellente forme de cardio, surtout lorsque vous êtes coincé à l’intérieur. Il a été constaté que 10 minutes de corde à sauter sont similaires à 30 minutes de jogging.

Les applications sur smartphone

Vous pouvez tout de même télécharger des applications d’entraînement. Que vous soyez en train d’explorer le type de mouvement le plus adapté à votre corps ou que vous soyez un peu plus avancé et que vous cherchiez des conseils spécifiques pour affiner vos progrès, il existe une application pour vous.

Si vous préférez vous exercez sans avoir recours aux matériels, voici donc une routine pour les débutants et les personnes qui ne s’entraînent pas beaucoup :

Sauter des crics : 25 répétitions

Squats de poids corporel : 20 répétitions

Les fentes :  5 répétitions par jambe.

Extension des hanches :  10 répétitions de chaque côté

Rotation des hanches :  5 par jambe

Balancement des jambes vers l’avant :  10 par jambe

Balançoires latérales des jambes :  10 par jambe

Push-ups :  10-20 répétitions