*

Voici comment le stress affecte vos cheveux

Publié le 28 octobre 2020

Si vous avez remarqué que vos cheveux ne sont pas comme d’habitude, vous pouvez faire un test de stress et rechercher ces signes. Comme les cheveux ont leur propre cycle de croissance, plus long, vous ne commencerez peut-être à remarquer une différence dans vos cheveux que 6 à 12 semaines après avoir ressenti un stress.

Si vous constatez que vos cheveux tombent souvent en plus grande quantité que la moyenne, il est temps de réévaluer votre niveau de stress.

La façon dont le stress affecte vos cheveux est principalement due aux hormones et à la façon dont le stress altère vos hormones.

L’hormone connue sous le nom de cortisol est la principale responsable ; lorsque votre niveau de cortisol augmente, le nombre de cheveux sur votre tête peut commencer à diminuer.

Votre cuir chevelu réagit lui aussi au stress, et sa réaction est beaucoup plus rapide. Si vous constatez une augmentation des pellicules ou des démangeaisons du cuir chevelu, cela peut être un signal d’alarme important indiquant que les dommages dus au stress s’intensifient. Votre cuir chevelu possède sa propre microflore et est vulnérable aux changements hormonaux.