Les oreilles en disent trop sur la santé, n’ignorez pas ces 6 avertissements

Voici les signes qu’alertent les oreilles sur votre santé :
- Traces de sang dans le cérumen : Si vous retirez le coton-tige de votre oreille et constatez qu’il contient de la cire avec du sang, cela signifie qu’il y a un saignement dans le conduit auditif. Cela est dû à un nettoyage excessif de la zone, un traumatisme violent, une infection de l’oreille ou une tumeur.
- Cire brune : Si vous remarquez que la couleur de la cire est brune, cela signifie une surproduction de cette substance. Cela indique qu’une personne est fatiguée et que son corps lutte contre l’invasion de germes et d’agents pathogènes. Assurez-vous de prendre soin de votre santé.
- Cire noire : Le noir indique une surproduction de cire pour lutter contre les agents pathogènes. Si cela s’accompagne d’autres symptômes comme la gonorrhée ou des démangeaisons, il faut consulter un médecin, il est possible que la personne ait une infection fongique.
- Cire malodorante : Si vous remarquez que votre cérumen sent mauvais, cela peut être lié à une blessure à cet organe. Si cela s’accompagne de douleur, de blocage, d’acouphènes ou de perte auditive.
- Cire liquide : La présence de liquide dans l’oreille signifie souvent une infection. Cela peut entraîner un choc violent. Le plus important de ces traumatismes est le traumatisme crânien, qui est une urgence médicale. Dans tous les cas, consultez rapidement un médecin.
- Cire sèche : Cela peut signifier que le conduit auditif est une sécheresse, due à l’eczéma, à une diminution de la production de cérumen, au psoriasis, aux allergies ou à la variole.
Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne devez utiliser de coton-tige que pour nettoyer la zone externe. S’il est utilisé pour nettoyer la zone interne, il poussera la cire dans l’oreille, entraînant un colmatage et une deuxième blessure.