4 remèdes naturels contre le relâchement des seins

1- Les exercices
Les seins ne sont pas des muscles, ils sont essentiellement constitués de matières grasses. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être musclés comme les bras ou les jambes par exemple. Cependant, Anne Taylor, professeur de chirurgie plastique à l’Université de l’Ohio, affirme que des exercices réguliers peuvent améliorer l’apparence de vos seins en renforçant les ligaments qui les entourent. Résultat : des seins plus fermes !
De nombreux experts indiquent que les push-ups sont des exercices simples et des plus efficaces pour prévenir le relâchement des seins. Ces exercices rendent les ligaments autour des seins plus forts et réduisent la graisse dans cette zone. Soulever des poids ou des haltères peut aider à raffermir les seins.
2- Les masques et massages
L’utilisation des masques sur la peau fine des seins est aussi un bon remède contre leur relâchement. Un masque naturel par semaine suffit à donner des résultats positifs.
Masque naturel à base d’huile de vitamine E et d’œufs
Voici des remèdes contre le relâchement des seins faciles à préparer, contenant des produits naturels bénéfiques pour la peau :
Ingrédients
1 cuillère à soupe de yaourt nature
1 cuillère à soupe d’huile de vitamine E
1 œuf
Instructions
Mélangez les ingrédients, appliquez le masque sur vos seins et massez doucement. Laissez reposer le mélange pendant environ une demi-heure, puis rincez à l’eau froide.
Massage glacé
Vous pouvez utiliser le massage glacé comme un remède contre le relâchement des seins. En effet, la glace tonifie la peau située autour de la poitrine. Vous n’avez qu’à prendre quelques glaçons pour masser vos seins pendant une minute. Si vous n’avez pas le temps, un jet d’eau froide en fin de douche aide aussi.
Massage à l’huile
Massez vos seins avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco 3 fois par semaine pour raffermir vos seins. Ce massage permet également d’améliorer la texture de la peau, et la circulation sanguine aide au renouvellement cellulaire, un processus très important pour la prévention de l’affaissement des seins.
3- Les huiles végétales
Les massages aux huiles naturelles peuvent améliorer la qualité de la peau. Les huiles d’olive, de noix de coco, d’amande ou de pépins de raisins sont excellentes. Si vous voulez un effet encore plus puissant, mélangez 2 gouttes d’une huile essentielle de votre choix avec une des huiles précitées avant de masser vos seins.
4- Les huiles essentielles
Depuis des années, ces huiles sont utilisées pour rajeunir les cellules de la peau. Les huiles essentielles constituent un bon remède contre le relâchement des seins. Les huiles comme l’huile essentielle de menthe verte, de graines de fenouil, de citronnelle ou l’huile essentielle de cyprès aident à avoir une peau ferme et souple.
Si vous voulez améliorer l’apparence de la peau des seins, utilisez l’une de ces huiles mélangée à votre crème habituelle et massez la zone concernée quotidiennement. Utilisez une petite quantité (2 gouttes) pour ne pas endommager la peau.
Comment prévenir le relâchement des seins ?
Il existe plusieurs choses qui peuvent accélérer le relâchement des seins :
Le bronzage et le tabagisme
Le tabagisme conduit au relâchement des seins, tout autant qu’une alimentation malsaine, un bronzage excessif et d’autres mauvaises habitudes qui affectent la santé globale.
Une mauvaise taille de soutien-gorge Si votre soutien-gorge ne vous convient pas, il faut trouver la bonne taille pour éviter le relâchement des seins.
Doit-on se débarrasser des soutiens-gorge pour améliorer l’apparence des seins ?
Selon une étude menée en France pendant 15 ans, les soutiens-gorge ne fournissent presque pas d’avantages pour les femmes, et peuvent même provoquer des effets nocifs à long terme. Jean-Denis Rouillon, professeur à l’Université de Franche-Comté à Besançon, affirme qu’anatomiquement, physiologiquement et médicalement, on ne peut pas s’attendre à quelque chose de positif si on prive les seins de la gravité.
Le professeur Rouillon a examiné et mesuré les seins de 300 femmes (entre 18 et 35 ans), en se concentrant sur les effets des soutiens-gorge sur le long terme. Les résultats montrent que les femmes qui ont évité les soutiens-gorge avaient un tissu musculaire mieux défini, donc un meilleur maintien du sein. L’étude a également révélé que les matériaux des soutiens-gorge empêchaient le tissu musculaire situé dans les seins de se développer, accélérant le relâchement
Le professeur a précisé que ces résultats ne signifiaient pas que toutes les femmes devaient éviter de porter des soutiens-gorge, mais que les femmes qui en portent depuis plus de 10 ans ne remarqueront aucun changement si elles arrêtent d’en porter.