*

3 astuces pour lutter contre les bouffées de chaleur

Publié le 30 octobre 2020

Pendant la ménopause, certaines femmes ressentent des bouffées de chaleur, résultat d’importants changements hormonaux. Comment les soulager grâce à l’alimentation et le mode de vie ?

  1. Miser sur la vitamine B9: Les aliments riches en folates sont efficaces contre les bouffées de chaleur. En effet, ils aident à régulerla température corporelle et réduisent donc sensiblement les bouffées de chaleur. On les retrouve par exemple dans le brocoli, les lentilles, les épinards crus, les asperges, le fenouil cru, les pois chiches, le foie.
  2. Faire le pleind’oméga-3: Dans nos assiettes ou sous forme de compléments alimentaires, ces bons gras sont utiles pendant la préménopause et la ménopause pour soulager les bouffées de chaleur. Les oméga-3 sont bénéfiques pour le bon fonctionnement du corps et sont présents dans les graines de chia, les poissons gras, l’huile de canola, les graines de lin, les noix, etc.
  3. Adopter un mode de vie sain : Certaines bonnes habitudes aident aussi à équilibrer la température corporelle et réduire l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur. Par exemple, évitez les repas trop lourdset fractionnez vos prises alimentaires en 5 collations par jour. Une bonne hydratation et la pratiqued’une activité physique régulière aident également à maintenir un poids santé et réduisent le risque de survenue des bouffées de chaleur.