Comment traitez-vous votre enfant de la varicelle avec des recettes naturelles ?

La première chose à faire en cas de maladie est de mesurer la température corporelle de l’enfant, et de rester à l’écart des aliments sucrés qui augmentent l’apparition de boutons et la sensation de démangeaisons.
Voici les remèdes fait-maison pour soulager les démangeaisons et l’inflammation des boutons :
- En mélangeant 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium avec de l’eau jusqu’à ce que vous ayez une pâte, trempez un morceau de coton dedans et appliquez-le directement sur les boutons pour qu’il sèche progressivement.
- Onction de la peau affectée avec de l’huile d’argan est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour se débarrasser de la varicelle et de ses effets qui déforment la peau.
- Vous pouvez mélanger les flocons d’avoine avec de l’eau tiède dans la baignoire et y rester votre enfant pendant environ 10 minutes.
- Le mélange de curcuma avec de l’eau de rose est également un remède efficace pour se débarrasser de la varicelle et de ses effets.
- Vous pouvez également bien brûler la peau de grenade jusqu’à ce qu’elle devienne noire comme du charbon de bois et en mélanger une quantité avec un peu de miel pur, puis appliquez ce mélange sur les boutons.
Après avoir essayé ces recettes, il est préférable d’aller chez le médecin pour vérifier l’état de l’enfant afin que son état ne s’aggrave pas et pour accélérer son rétablissement.
Remarque : l’enfant malade doit être tenu à l’écart de ses frères et sœurs car la varicelle est une maladie infectieuse, et il est préférable d’isoler ses vêtements et objets privés du reste de la famille.