*

Les conseils les plus importants pour se préparer à l’automne

Publié le 1 octobre 2020

En raison des fluctuations météorologiques, le corps est plus sensible aux maladies telles que le rhume, les allergies, la congestion nasale, les migraines, la déshydratation et même l’insomnie. 

Comment puis-je me protéger et protéger ma famille contre les maladies d’automne ?

  • Dormir suffisamment d’heures la nuit : l’une des mauvaises habitudes est de se coucher tard. C’est l’une des choses nocives pour la santé qui affecte notre immunité, nous devons donc nous assurer de dormir suffisamment 8 heures pendant la nuit.
  • Boire beaucoup de liquides : Le corps a besoin d’une quantité adéquate d’eau et de liquides pour maintenir son humidité, en particulier pendant les saisons d’automne et d’hiver lorsque le temps fluctue, il ne faut donc pas négliger ce point pour éviter un mal de tête.
  • Consommer des légumes et des fruits : une alimentation saine est la première étape pour prévenir les maladies. Par conséquent, il est nécessaire de consommer des aliments contenant des antioxydants et des vitamines, comme les légumes et les fruits, pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les maladies.
  • Aération de la maison : Il est nécessaire de ventiler la maison quotidiennement, surtout le matin, et de permettre à la lumière du soleil de pénétrer dans la maison pour éliminer tous les microbes qui peuvent affaiblir notre système immunitaire.
  • Porter des vêtements appropriés pour cette saison : les vêtements légers ne doivent pas être portés, et il n’est pas non plus recommandé de porter de nombreux vêtements qui peuvent augmenter la transpiration et augmenter la température corporelle. Le choix des vêtements doit être adapté à la saison d’automne.

Séchage des cheveux après la douche : après la douche, il est nécessaire de sécher les cheveux et de ne pas les laisser mouillés, car cela peut augmenter l’exposition d’une personne aux maladies du froid en raison du changement de température corporelle.