*

Les bienfaits de la mer sur notre corps !

Publié le 6 décembre 2019

Peu de choses ont plus de bienfaits thérapeutiques qu’un bol d’air marin, et il existe plusieurs recherches pour prouver ces dires. Voici comment une journée à la plage peut apaiser votre corps et votre esprit.

Les poumons 

Il a été prouvé que l’air salé réduisait l’inflammation des poumons et aidait à soulager les symptômes de l’asthme. Plusieurs patients atteints de maladies pulmonaires ont également déclaré qu’ils toussaient moins et qu’ils souffraient de moins de pression sinocarotidienne lorsqu’ils respiraient l’air marin.

La peau 

Le sel de mer aide à reconstituer la barrière protectrice de la peau, permettant ainsi de la garder hydratée, plus douce et plus lisse pendant plus longtemps.

Le cerveau 

La vue de l’océan réduit le stress, d’après les résultats d’une nouvelle étude. Selon les chercheurs, plus vous regardez des « espaces bleus », plus vous vous sentez calme et apaisé.

Le coeur 

Si l’eau est un peu fraîche, piquez-y quand même une tête. Plonger dans l’eau froide de la mer améliore la circulation sanguine.

Les articulations 

Nager dans l’océan peut soulager des problèmes de santé douloureux comme l’arthrite rhumatoïde. L’eau froide agit comme un anti-inflammatoire et son effet hydrostatique facilite le mouvement articulaire et détend les muscles.

Pour votre santé, buvez 1,5L d’eau par jour.