Ramadan : Il faut aussi penser à un sommeil équilibré !

Le sommeil est essentiel au maintien de la santé et du bien-être, et il y a des implications lorsque nous n’en avons pas assez. L’un des moments les plus courants pour les routines de sommeil perturbées est le Ramadan, lorsque les activités sociales peuvent garder les gens éveillés jusque tard dans la nuit.
Voici nos conseils pour un sommeil équilibré durant le Ramadan !
Quantité de sommeil
Essayez de dormir autant au cours des 24 heures. Habituellement, la plupart des gens dormaient pendant la nuit pendant sept à huit heures dans un bloc, mais pendant le Ramadan, ce n’est pas possible. Essayez de rattraper le sommeil nocturne perdu lorsque cela est possible.
Qualité de sommeil
En plus de maintenir la quantité de sommeil sur la période de 24 heures, il est tout aussi important, sinon plus, de s’assurer que le sommeil que vous obtenez est de bonne qualité.
- Assurez-vous que votre environnement de sommeil est calme et sombre. Les bouchons d’oreille et les masques pour les yeux font des merveilles pour entrer et rester dans un sommeil profond.
- Le régime alimentaire est également important pour la qualité du sommeil. Beaucoup de gens consomment des aliments lourds, riches en calories et riches en sucre chez iftar. Ces types d’aliments perturberont considérablement la qualité de votre sommeil, car votre corps essaiera de le digérer lorsqu’il doit dormir et se reposer.
- Évitez les aliments très épicés. La muqueuse de l’estomac est sensible après le jeûne. Le soumettre à des aliments épicés tout en rompant le jeûne provoquera des gaz et des brûlures d’estomac, entraînant un sommeil perturbateur pendant la nuit.
- Évitez les aliments frits comme les beignets et les rouleaux de printemps. Ces aliments sont chargés de graisses que le foie ne peut pas traiter, ils sont donc stockés sous forme de tissu adipeux. Ils pèsent sur le tube digestif et provoquent une acidité qui, à son tour, perturbe le sommeil.
- Évitez le café et les produits contenant de la caféine. La caféine reste dans notre système pendant environ sept heures, alors assurez-vous de la prendre à un moment où vous ne prévoyez pas de dormir dans les sept prochaines heures. Beaucoup de gens pensent que la caféine ne les empêche pas de s’endormir, ce qui peut être vrai, mais cela affecte la qualité de votre sommeil.
- Évitez les aliments transformés et salés, qui sont riches en sodium et provoqueront une déshydratation.
- 5 Astuces pour une bonne hygiène buccale pendant le Ramadan
- 4 Techniques de détente pour un sommeil apaisé pendant le Ramadan
- Trouver le Bien-être et l’équilibre, donner du sens à sa vie grâce à l’Ikigaï : Une Approche holistique de la vie qui séduit de plus en plus arrive au Maroc
- 7 astuces pour faire du sport pendant le Ramadan