*

4 erreurs à éviter lors de l’application du gel désinfectant

Publié le 27 octobre 2020

Le gel désinfectant est aujourd’hui considéré comme une nécessité. Il protège, si nécessaire, contre l’infection par des bactéries nocives.

C’est pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé recommande qu’il soit utilisé comme un moyen d’aider à prévenir le coronavirus. Mais dans ce cas, il faut veiller à éviter ces 4 erreurs :

  1. Appliquer le gel sur les mains mouillées. Cela réduit son efficacité. Par conséquent, il est préférable de l’appliquer sur des mains complètement sèches.
  2. Utiliser un gel désinfectant périmé. Il est préférable d’abandonner le produit 3 mois après sa fabrication, car il devient également inefficace.
  3. L’exposition au soleil après l’application du gel sur les mains est l’une des erreurs les plus importantes qui puissent être commises. Cela peut augmenter la probabilité qu’ils se dessèchent, irritent leur peau et parfois brûlent et s’assombrissent.
  4. Se frotter les yeux. Il est faux de faire cela après avoir appliqué le gel sur vos mains, car cela peut rendre votre vue vulnérable.

Sachez également que l’utilisation de ce gel ne remplace pas le savon et l’eau. C’est pourquoi il vaut mieux limiter son utilisation aux moments de nécessité.