*

La coriandre séchée … Une épice à ne pas négliger !

Publié le 25 septembre 2020

La coriandre séchée, un type d’épice présent tout au long de l’année, est utilisée par les Marocains pour ajouter une saveur forte aux plats. En plus de la saveur, la coriandre est utilisée dans le traitement de nombreux de maladies et de traitements médicaux.

La valeur nutritionnelle de la coriandre séchée : elle contient des glucides, des fibres alimentaires et des protéines, et un groupe d’huiles volatiles qui jouent le rôle d’antioxydant, comme l’éthanol et l’acide citrique, et certaines huiles grasses comme les flavonoïdes.

Les bienfaits de la coriandre séchée :

  • Améliorer la digestion : stimule la production d’enzymes digestives, joue le rôle de laxatifs pour l’intestin, améliore la digestion et protège contre la constipation et l’acide gastrique.
  • Protéger du cœur et les vaisseaux sanguins des maladies : la coriandre séchée réduit le mauvais cholestérol dans le sang, ce qui protège le cœur et les vaisseaux sanguins du risque de maladie.
  • Prévenir les infections : Ses propriétés anti-inflammatoires en font un aliment spécial pour protéger la peau, et il prévient également l’inflammation des articulations et des os car il contient du cinéol et de l’acide linoléique.
  • Favoriser la fonction hépatique : ce type d’épice améliore les fonctions hépatique et endocrinienne et protège contre la cirrhose, l’hépatite et d’autres problèmes de santé.
  • Stimuler le système immunitaire et prévenir les toxines : la coriandre séchée renforce la force du système immunitaire, le rend plus efficace contre les maladies et ses composants aident à purifier le corps des toxines.