Bonne nouvelle, les étourdis seraient plus intelligents que les autres !

Vous êtes étourdis et votre surnom depuis l’enfance, c’est tête de linotte ? Dédramatisez la situation ! Il est prouvé qu’oublier certaines choses ferait de vous des personnes dotées d’une intelligence supérieure. Explications.
Les personnes qui n’oublient sont souvent qualifiés de plus intelligents et force par conséquent l’admiration. Pourtant, les personnes étourdies qui ne retiennent pas tout, seraient plus intelligentes que les autres. Mais pourquoi ?
Selon l’étude « The Persistence and Transience of Memory » publiée dans la revue scientifique Neuron, oublier certaines choses permettrait au cerveau d’être plus performant. En effet, selon les chercheurs Paul Frankland et Blake Richards, le but de la mémoire ne serait pas « la transmission de l’information dans le temps », mais plutôt celui « d’optimiser la prise de décision » en enlevant les informations obsolètes.
Tout comme vos téléphones ou PC, pour que le cerveau garde un fonctionnement optimal il est obligé d’écraser certaines informations pour enregistrer de nouvelles.
Mais s’ils restent ponctuels, ces oublies n’ont donc pas lieu de s’inquiéter. « Si vous êtes quelqu’un qui oublie des détails occasionnels, c’est probablement le signe que votre mémoire est saine et qu’elle fonctionne correctement. »