*

Signes d’autisme chez un nourrisson

Publié le 28 septembre 2020

Les symptômes de l’autisme chez les nourrissons apparaissent dès l’âge de 2 mois, l’un de ces signes c’est qu’éviter de regarder directement dans les yeux d’un parent ou un autre enfant, est l’un des premiers signes d’autisme qui apparaît chez un nourrisson à l’âge de deux mois.

À partir de 3 mois : L’enfant ne répond pas aux bruits forts et aux perturbations qui se produisent autour de lui, contrairement au reste des enfants, une fois qu’ils entendent un son fort, ils se mettent à pleurer.

Même si la mère essayait de caresser son petit ou attirait son attention, l’enfant n’interagirait pas avec elle. Il ne dessine pas de sourire sur ses lèvres, ce qui témoigne d’une mauvaise communication avec l’environnement.

À partir de 7 mois : Il ne montre aucun intérêt pour tout ce qui l’entoure et n’essaie pas de se retourner pour entendre l’emplacement du son, quelle que soit sa force ou son type.

Un enfant autiste peut rester en place plus longtemps qu’un enfant normal qui bouge beaucoup et se déplace d’un endroit à un autre.

L’enfant ne sourit à personne, même à sa mère et ne montre aucun intérêt pour les jouets qui remplissent les lieux, et il n’essaye même pas d’attirer l’attention des autres sur lui. L’enfant ressent immédiatement une gêne à l’approche et préfère jouer seul.