5 trucs à faire quand on a oublié son smartphone !

Aujourd’hui l’idée de ne pas avoir un téléphone portable nous fait rire. Le Smartphone fait partie intégralement de notre vie. C’est notre troisième bras. Que ce soit pour appeler ses proches situés aux 4 coins du monde, passer un appel vidéo, envoyer un message, ou encore surfer sur Internet… On ne s’en passe plus ! Alors, comment faire si l’on se retrouve privé de téléphone ? Voici quelques idées qui vous aideront à survivre.
Réapprends la patience
Sans Smartphone il n’est pas évident de consulter les horaires de train ou de tramway, pas de panique, rendez-vous à la gare ou à votre station de Tramway et consulter directement l’horaire. La patience ça s’apprend.
Flâne dans les rues pour trouver un lieu sympa
Une application comme Google Maps, permet de s’orienter à pied ou en transport pour trouver un lieu sympa. Sans Smartphone, on est désorienté. On se motive, on lève les yeux, et on se promène de rue en rue pour trouver le lieu qu’on cherche.
Prends le temps de rencontrer tes amis en vrai
Une journée sans Smartphone, peut paraître comme une vraie tragédie. Une journée sans parler à ses amis, à sa famille… peut sembler très long ! L’idéal serait de vous rendre directement chez une amie ou un ami, vous attabler autour d’un café ou d’un thé pour vous retrouver et vous raconter votre vie en vrai et non derrière un écran.
Profite de tes repas et déguste avec bonheur ce qui se trouve dans ton assiette
De nos jours, prendre en photo son plat pour le partager sur les réseaux sociaux est devenu plus important que de le manger. Pas de bol, vous vous apprêtez à déjeuner dans un super restaurant, et vous avez oublié votre Smartphone. C’est l’occasion, de se concentrer sur le moment présent et savourez votre repas.
Achète un livre dans une librairie
Sur son Smartphone, on a l’habitude « scroller » sur son écran et de lire une multitude d’infos ; certaines nous intéressent et d’autres moins. Aujourd’hui, rendez vous dans une libraire et achetez un livre qui vous plait réellement. Le papier, à son charme aussi !