*

4 Astuces pour canaliser sa colère

Publié le 5 février 2021

Voici quelques conseils pour pouvoir canaliser sa colère :

  1. Faites une rétrospective :> Revenez en arrière et analysez la situation. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous mettre hors de vous ? En réalisant cet exercice, vous trouverez ce qui vous a vraiment énervé.
  1. Détectez les signaux que votre cerveau vous envoie :> Mains en avant, ruminations, paroles saccadées, tremblement de la voix.. Si vous arrivez à reconnaitre ses signes, vous allez pouvoir éviter la montée crescendo du sentiment de colère.
  1. Stoppez le mécanisme « colère » en le déchargeant autrement :> Boxez un coussin, jetez une assiette par terre ou sortez faire un tour dans l’air frais, ce sont autant d’alternatives qui vous feront du bien dans l’immédiat et qui feront tomber la colère !
  1. Evitez au maximum les situations de colère :> Qu’il s’agisse d’un lieu, d’une personne ou d’une situation qui vous énerve, osez dire non : vous n’irez pas à cet endroit, vous ne verrez pas cette personne, vous ne vous mettrez pas dans cette situation. Mais si cela continue quand-même, parlez de votre sentiment de colère à quelqu’un proche de vous qui vous parlera sereinement, vous apaisera et vous changera les idées pour ne plus se sentir en colère !