Comment protéger ses cheveux des appareils chauffants ?

Sèche-cheveux, fers à lisser ou à boucler… Nos cheveux sont mis à rude épreuve bien souvent. Les hautes températures ont tendance à abîmer, casser et fragiliser la fibre capillaire. Il est primordial d’adopter une routine cheveux pour protéger et réparer sa crinière !
L’hydratation :
Il est très important de nourrir ses cheveux pour les rendre plus fort et plus soyeux. Après votre shampoing n’oubliez pas d’utiliser un après-shampoing nourrissant pour hydrater votre chevelure. Également, pour fortifier vos cheveux, optez pour un rinçage à l’eau tiède ou froide.
Le séchage :
À la sortie de la douche, il est très important d’envelopper vos cheveux dans une serviette pendant 15-20 minutes afin de les sécher au maximum sans les agresser. Ensuite, séchez le reste de votre chevelure à l’aide d’un sèche-cheveux à basse température. Vos cheveux seront moins agressés et beaucoup plus brillant.
Huiles & soins protecteurs :
Chaque semaine, alterner entre un bain d’huile essentielle et un masque réparateur afin de nourrir vos cheveux en profondeur, le redonner un coup d’éclat, et une belle brillance !
Aussi, avant d’utiliser un appareil chauffant, protéger votre chevelure à l’aide d’un soin capillaire spray protecteur thermique. En spray, en sérum ou en mousse, il est primordial de couvrir ses cheveux d’un film protecteur.
Enfin, avant de commencer son coiffage, les cheveux doivent être totalement secs !