*

Six façons d’inciter les enfants à faire du ménage avec vous

Publié le 28 mars 2020

L’idée que les enfants doivent apprendre à faire des tâches pour une raison abstraite semble bonne sur le papier, mais n’a que très peu d’application pratique dans la vie d’un enfant. 

 

  • Mettez fin aux distractions

 

Si votre enfant ne fait pas ses corvées, vous mettez simplement fin à ce qui le distrait. Il est plus que probable que cela signifie que les appareils électroniques sont éteints. Et ils ne se remettent en marche que lorsque les tâches sont terminées.

 

  • Fixez un délai pour les tâches ménagères

 

Les délais sont un bon moyen d’amener votre enfant à se conformer à ses tâches. Vous n’aurez plus besoin de vous acharner. Vous pouvez utiliser un minuteur de cuisine avec une alarme. Cela devient alors plus excitant et stimulant pour l’enfant. 

 

  • Utilisez une allocation comme levier

 

Les parents devraient lier cette allocation aux tâches ménagères de leurs enfants. Par exemple, si votre enfant doit se faire dire plusieurs fois de faire ses tâches, il perdrait une certaine partie de son allocation.

 

  • Créez une structure pour les tâches ménagères

 

La structure est très importante lorsqu’il s’agit d’accomplir les tâches ménagères. Le soir est généralement le meilleur moment de l’année scolaire pour les tâches ménagères. En été, par contre, je recommande de faire les corvées le matin pour les éliminer avant le début de la journée.

 

  • N’utilisez pas les corvées comme une punition

 

N’utilisez pas les corvées comme une punition ou comme une conséquence. Si quelqu’un se conduit mal et fait quelque chose de mal, ne lui donnez pas de conséquence en faisant la vaisselle.

 

  • Utilisez un système de récompenses

 

Placez sur le réfrigérateur un tableau sur lequel figure le nom de chaque enfant, avec leurs tâches à côté de leur nom. S’ils font leur lit rapidement et le font bien, ils reçoivent une coche. Lorsqu’ils obtiennent cinq coches, ils reçoivent une récompense.