*

3 symptômes du diabète chez la femme

Publié le 10 septembre 2020

Parmi les symptômes les plus importants du diabète figurent une miction excessive, une soif accrue, une perte de poids, une vision diminuée et la fatigue. Mais il existe d’autres symptômes qui ne sont pas liés à la maladie et qui touchent particulièrement les femmes :

  • Problèmes du système reproducteur:

Certaines infections des voies urinaires et reproductives sont parfois des symptômes du diabète. Parmi ces symptômes : une infection excessive du système urinaire et une glycémie élevée. Le diabète entraîne la production d’une grande proportion de glucose dans l’urine, ce qui favorise l’infection urinaire. La sécheresse vaginale et la douleur lors des rapports sexuels sont également des symptômes du diabète, et la prise de poids augmente le risque de développer cette maladie.

  • Syndrome des ovaires polykystiques:

Ce déséquilibre hormonal se produit lorsqu’une femme produit une quantité excessive d’androgènes. Lorsque le problème n’est pas traité, il entraîne de nombreuses complications graves telles que le diabète.

  • Incidence antérieure du diabète gestationnel:

Le diabète gestationnel est un type particulier de diabète qui ne survient que pendant la grossesse, augmente la glycémie et affecte la santé de la mère et du fœtus. Cependant, certains symptômes du diabète, tels qu’une soif accrue, de la fatigue et une miction excessive, sont courants pendant la grossesse. Il est recommandé de subir l’examen pendant les premiers mois de la grossesse. Le risque de développer un diabète plus tardif augmente de 50 à 70% chez les femmes qui ont déjà eu un diabète gestationnel.