Avec le froid, les yeux gonflent. Voici comment les protéger !

Lorsque le froid se fait ressentir, on met manteaux, écharpes et gants mais on fait rarement attention à nos yeux. Alors qu’avoir les yeux irrités et secs à cause du froid, peut-être très inconfortable.
Il faut savoir que les yeux gonflent la pompe qu’on a au niveau des yeux et qui est située sous la peau, dans le muscle circulaire autour des paupières, se met à travailler au ralenti à cause du froid. Systématiquement, après une nuit de sommeil, les yeux dégonflent moins vite que d’habitude.
Alors comment se protéger les yeux contre ce gonflement gênant et disgracieux ?
Pas de panique, il existe quelques astuces pour le faire.
- On essaie d’appliquer l’eau de bleuet en compresse sur nos yeux pendant quelques minutes le soir, très bon pour relaxer et apaiser les yeux irrités.
- On investit dans un contour des yeux roll-on à effet froid. Les billes qu’il contient rafraîchissent, massent et drainent le gonflement des yeux. On le garde dans notre sac et on l’utilise aussi souvent que l’on a envie pour un maximum de confort !
- On évite au maximum d’appliquer la crème de jour nourrissante tout prêt des yeux pour ne pas rajouter le degré d’irritation et on opte pour un soin spécial pour les yeux sensibles qui pourra les soulager à merveille.
- Ne pas s’inquiéter outre mesure car cette sensation due au froid finira par s’estomper en se protégeant au maximum du froid.