*

Avez-vous déjà utilisé la Rue Officinale pour traiter des maux différents ?

Publié le 25 septembre 2020

La rue officinale est une plante à fleurs jaunes qui contient un groupe d’huiles volatiles, en plus des flavonoïdes, et d’autres éléments importants, alors quels sont les traitements proposés par la rue officinale ?

  • Douleurs menstruelles et crampes utérines : Pour le traitement des troubles menstruels et des douleurs intenses dues aux contractions utérines, il est possible de boire une tasse tiède d’infusion de cette plante.
  • Pour augmenter l’appétit : La rue officinale est l’une des plantes qui augmente l’appétit pour manger, et ainsi on peut dire qu’elle traite la minceur, et élimine également certains troubles digestifs comme la diarrhée.

Pour lutter contre les infections :

  • Anti-inflammatoire : se débarrasser de l’amygdalite, des infections du pharynx et de la gorge, ainsi que des infections cutanées causées par des allergies.
  • Arthrite : elle traite l’arthrite et les douleurs osseuses, car elle les apaise si elle est utilisée comme bandage ou sous forme de bain, si les pieds ou les mains sont trempés dedans.
  • Prévention des maladies rénales : Elle protège contre les maladies des reins et de la vessie : La rue officinale agit de manière significative sur la diurèse, qui élimine les toxines accumulées dans l’organisme, notamment au niveau de la vessie, et protège contre la formation de calculs rénaux.

Effets secondaires de la rue officinale :

Comme d’autres plantes, si vous mangez trop, cela peut provoquer une multitude d’effets secondaires, notamment des vomissements, des nausées, des lésions hépatiques, des troubles du sommeil.